Nicolas Arnoult

 Pianiste et accordéoniste, Nicolas Arnoult est musicien professionnel depuis 10 ans. Ardent défenseur du « jazz » comme  pratique multiculturelle ayant comme dénominateur commun l'improvisation, on peut l'entendre pratiquer et composer au sein de différentes formations : jazz contemporain avec Nanga Parbat, le duo NAK ou le groupe Emil, latin-jazz avec La Esquina Latina, piano solo avec lui-même, chanson française avec Francis Muller ou encore tango avec l'ensemble Caminos.

Il débute le piano à l'âge de 7 ans et découvre tout seul chez lui les délices de l'improvisation qu'il préfèrera vite à la musique écrite. Il appréhende donc le jazz en menant de front des études de psychologie puis décide de franchir le grand canyon en se consacrant totalement à la musique. Viendra ensuite la rencontre avec l'association Emil 13 qui lui permet de rencontrer des musiciens animés de la même soif  d'improvisation et de création que lui. Des stages avec François Merville, Jean-Marc Montera, Kenny Werner ou encore le Didier Labbé quartet lui permettent d'affiner ses connaissances tout en rencontrant d'autres musiciens venus de tous horizons.

Conjointement, il pratique également l'enseignement, activité qui lui semble être un complément essentiel à l'activité de musicien en ce sens qu'elle permet de confronter les expériences, les ressentis et les différents modes d'apprentissage.