Serge BURGHARD
Saxophoniste attiré depuis toujours par les musiques actuelles, son parcours révèle très tôt un goût pour l'improvisation et la composition dans des domaines aussi variés que le jazz, le rock industriel, le hip hop et les musiques latines.
Le point commun de toutes ces expériences est sans doute un goût pour la pulsation irriguant ces musiques ainsi que pour l'expérimentation sonore avec la volonté de transmettre et de partager cette passion que ce soit avec le public en concert ou dans la rue mais aussi dans son activité d'enseignant.
Depuis l'âge de 13 ans où il apprend à souffler dans le saxophone de son grand-père il fréquente ensuite le C.M.C.N. (Centre Musical Créatif de Nancy) puis l'I.M.F.P. (Institut Musical de Formations Professionnelle de Salon de Provence) et complète sa formation par des stages avec David Liebman, Yochk'o Seffer, André Villeger et par l'enseignement de Jean-Louis Chautemps au Conservatoire de Metz.
Il développe la palette de ses couleurs sonores dans une dynamique acoustique/électronique (saxophones soprano, alto, ténor, baryton et électronique) pour mieux exprimer la sensibilité et l'énergie qu'il met au service de ses projets: Les Tapageurs (fanfare jazz de rue) et Soha/ Groovy D (Hip hop jazz) avec lesquels il se produit en France et dans plusieurs pays européens.
Il joue actuellement au sein du sextet la Esquina Latina (salsa latin jazz) dans lequel il est particulièrement investi, ainsi que dans quelques projets plus ponctuels (Emil 13, Zama, etc.)