La Esquina Latina <Sujet>                                                       English Click Here  

 

 check02_red.gifeL'HISTOIRE : Formée en 1999 par des musiciens qui décident de jouer une musique créative et festive qui leur permet aussi d'exprimer leur sensibilité de jazzmen à travers la musique cubaine et afro-latine.>

 check02_red.gifLA MUSIQUE :Le répertoire est constitué essentiellement de compositions des différents membres du groupe, de quelques classiques de salsa ou latin jazz, de morceaux traditionnels propres aux différentes îles des Caraïbes. L’exploration de la richesse rythmique de ces musiques, l’intégration d’harmonies et de l'improvisation propres au jazz ainsi que l’utilisation de l’accordéon et de percussions traditionnelles (tambours bata cubains, maracas vénézueliennes, …) colorent et personnalisent l’univers musical de la Esquina Latina
.

 check02_red.gifLES CONCERTS : En clubs, 
bars, lors de festivals ainsi que pour de nombreuses associations et municipalités.
Références/Presse.htm

 

>

<Image 2>

 

Les membres du groupe se connaissent, travaillent ensemble et s'apprécient depuis longtemps.

Cette complicité leur a permis de développer au travers de leur musique et leur spectacle une grande énergie, une vraie cohésion par le plaisir d'être ensemble que chaque spectateur peut ressentir. Sur scène le groupe partage donc avec le public complicité, musicalité et sens de la fête.

 

 check02_red.gifLES MUSICIENS :

Nicolas Arnoult : piano, accordéon, chant choeurs, composition, arrangement. S'exprime tant au sein du quartet Nanga Parbat (jazz) que dans des projets du collectif Emil 13. Il apporte de plus au groupe son expérience d'accompagnateur acquise auprès de chanteurs (F. Muller, etc.)

Serge Burghard : saxophones, chant choeurs, composition, arrangement.
N
ombreux concerts en France et en Europe avec Les Tapageurs (fanfare jazz) et Soha/Groovy D (Hip Hop jazz). Ses expériences variées et l'énergie de son jeu contribuent à l'identité du groupe.

Guy Constant : percussions, composition, chant choeurs.
P
articipe à de nombreux spectacles : musique, danse (africaine, danseurs d'Alvin Ailey), théâtre. Sa connaissance de la tradition africaine lui permet de donner la pulsation et construire la base rythmique en faisant vivre ses congas.

René Dagognet : trompette, bugle, chant choeurs.
On le retrouve sur disque et en concert aux côtés de musiciens comme J.Luc Déat, François Jeanneau , Henri Texier, Pierre Boesflug. Le répertoire latin-jazz est particulièrement bien adapté à sa sonorité tour à tour puissante et nuancée et à ses talents d'improvisateur.

Jean-Luc Déat: basse, chant choeur.
Son expérience acquise par un  riche pacours  fait de collaborations variées, de nombreuses tournées et enregistrements (Kilimandjaro, A. Popovic, J.L Déat Quintet, etc.) en font  un élément décisif du groove et de l'identité musicale du sextet.

Fabrice Richard : percussions, chant lead. Par ses stages ( R. Viscaiano / Cuba, J. Delgado, José Madera / New York), ses expériences professionnelles (Akacombé, Dalia Negra, Pancho Quinto...) il participe pleinement à enrichir la couleur cubaine et afro-latine du groupe.

0

[Accueil EL][Informations][Références/Presse][Musique][Images][Contact/Liens]